Assemblée générale de 2021

17 août 2021

Chers adhérents du Cercle des amis de Saint-Briac et de la Côte d’Emeraude,

En cette deuxième année affectée par le coronavirus, la participation des membres de l’association à son assemblée générale a augmenté assez sensiblement par rapport à 2020, avec 45 personnes présentes et 15 pouvoirs, ce qui nous a permis d’atteindre le ratio de participation des années antérieures.

Rapport moral

Malgré le coronavirus, notre assemblée générale a rassemblé physiquement– dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire – 40 adhérents munis au total de 26 pouvoirs, soit une représentation d’un tiers de notre effectif. Cette excellente participation, compte tenu du risque épidémique, témoigne de l’attachement et de la motivation des membres de notre association. Elle est un encouragement précieux pour le conseil d’administration et le bureau, et assure la solidité juridique de l’association qui peut ainsi respecter ses engagements statutaires. Permettez-moi de remercier ici tous les membres qui ont tenu à manifester leur soutien à notre action par leur présence ou par le pouvoir qu’ils ont donné.

Nous remercions aussi les adhérents et nouveaux adhérents qui se sont acquittés de leur cotisation depuis l’assemblée générale.

Le conseil d’administration a enregistré une démission en cours d’année mais une candidature bienvenue lors de l’assemblée générale lui permet de se maintenir à neuf membres. Vous trouverez la nouvelle composition du bureau, issue du vote du conseil qui s’est réuni le 5 août à la page « Qui sommes-nous ?« .

Nous espérons pouvoir revenir à l’organisation d’une assemblée générale « normale » l’année prochaine, ce qui nous permettrait de pouvoir, enfin, projeter le diaporama prêt depuis l’an passé sur les artistes peintres qui ont travaillé à Saint-Briac, entre le milieu du XIXe et le milieu du XXe siècle.

Le président du C.A.C.E.

Yves Colcombet

Cercle des amis de Saint-Briac et de la Côte d'Emeraude - Assemblée générale du 17 août 2021

Assemblée générale du 17 août 2021 du C.A.C.E.

Réservé aux adhérents

Vous trouverez le compte rendu de notre assemblée générale du 4 août 2020 dans l’espace des adhérents.

Adhésion

Vous qui aimez Saint-Briac, ses paysages, son ambiance familiale, son histoire et, plus largement, la côte d’Emeraude, rejoignez-nous.

Plus nous serons nombreux, plus nous seront entendus !